Outils

Solution de Visioconférence

zoom

 

ZOOM

Face à l’évolution de la situation sanitaire du pays, Dès le lundi 16 mars les élèves de l’école , les élèves de l’enseignement secondaire et les étudiants ne se rendent plus sur leur lieu de formation et restent à la maison pour lutter contre la propagation du virus. Il est très important qu’un maximum de personnes restent chez elles.

Ainsi,La formation par correspondance que nous vous proposons est une technique d’enseignement qui a un avantage majeur sur les autres types de formation : vous travaillez quand vous voulez, où vous voulez, et vous progressez à votre rythme. Vous serez suivi personnellement par un professeur ou vous aurez avoir une chance d’enseingner vos éléve à distance à cause la de la crise du coronavirus COVID-19.

Dans cet article , nous allons plonger dans les détails de Zoom et tout ce que vous devez savoir sur la souscription, la mise en route et les astuces pour tirer le meilleur parti de votre expérience Zoom. Si vous avez des questions sur la mise en route de Zoom, nous vous recommandons de consulter le Centre d’aide Zoom. Il a des réponses aux questions fréquemment posées et c’est là que vous pouvez contacter l’équipe Zoom pour une assistance supplémentaire.

Qu’est-ce que le zoom?

Zoom est une plate-forme de vidéoconférence basée sur le cloud qui peut être utilisée pour les réunions de vidéoconférence, les audioconférences, les webinaires, les enregistrements de réunion et le chat en direct. Selon nos recherches, Zoom est la solution de visioconférence la plus populaire pour les entreprises de 500 employés ou moins, et la deuxième solution la plus populaire pour les entreprises de plus de 500 employés, après Skype Entreprise. Selon le dossier S-1 de Zoom au début de 2019, plus de la moitié des sociétés du Fortune 500 utilisent Zoom, et il a obtenu un NPS moyen de plus de 70 en 2018.

Ensuite, explorons les cas d’utilisation de Zoom les plus courants dans un lieu de travail typique: les réunions Zoom et les salles Zoom.

Qu’est-ce qu’une réunion Zoom?

Les réunions Zoom sont le fondement de Zoom, et le terme fait référence aux réunions de visioconférence utilisant la plateforme qui permet aux participants distants et colocalisés de communiquer sans friction. Étant donné que vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Zoom pour assister à une réunion Zoom, vous pouvez même rencontrer des clients ou mener des entretiens avec des candidats distants virtuellement.

Comment démarrer avec Zoom?

Zoom propose quatre niveaux de tarification distincts pour votre abonnement professionnel (hors abonnement Zoom Room).

1. Zoom gratuit: c’est la meilleure option si vous testez Zoom, ou si vous travaillez seul ou avec seulement une ou deux autres personnes au même endroit que vous et faites le gros du travail de planification et de coordination de la réunion. Avec la version gratuite de Zoom, les utilisateurs peuvent tenir un nombre illimité de réunions, mais les réunions de groupe avec plusieurs participants sont limitées à 40 minutes et la réunion ne peut pas être enregistrée.

2. Zoom Pro: C’est la meilleure option si vous utilisez Zoom avec une petite équipe avec au moins un membre travaillant à distance à temps plein ou à temps partiel afin que vous puissiez collaborer efficacement, peu importe où la réunion est hébergée. Zoom Pro coûte 14,99 $ / mois / hôte de réunion, et ce niveau permet aux hôtes de créer des ID de réunion personnels pour les réunions Zoom récurrentes, permet l’enregistrement des réunions dans le cloud ou sur les appareils des utilisateurs, et limite la durée des réunions de groupe à 24 heures.

3. Zoom Business: Zoom Business est le mieux adapté aux petites et moyennes entreprises avec plusieurs équipes planifiant régulièrement des réunions Zoom. Ce niveau coûte 19,99 $ / mois / hôte de réunion et offre aux entreprises des fonctionnalités intéressantes pour personnaliser leurs réunions Zoom avec des URL personnalisées et l’image de marque de l’entreprise, un support client dédié et des transcriptions des réunions Zoom enregistrées dans le cloud.

4. Zoom Enterprise: pour les entreprises de 1 000 employés ou plus, ce niveau de Zoom propose un stockage cloud illimité pour les enregistrements, un gestionnaire de réussite client dédié et des réductions sur les webinaires et les salles Zoom. Ce niveau de Zoom coûte 19,99 $ / mois / hôte de réunion.

Téléchargez Zoom. Une fois que vous avez sélectionné le plan Zoom que vous souhaitez utiliser, vous pouvez vous inscrire et télécharger Zoom sur votre ordinateur pour commencer à l’utiliser. Les utilisateurs peuvent s’inscrire en utilisant leur adresse e-mail professionnelle s’ils s’abonnent à un compte gratuit individuel, ou si votre administrateur système se connecte à un compte Pro, Business ou Enterprise, vous serez invité à vous inscrire à Zoom en tant qu’un des hôtes de votre entreprise.

Si vous installez une salle Zoom, vous devrez également télécharger « Salles Zoom pour la salle de conférence » sur l’ordinateur de la salle et « Contrôleur de la salle Zoom » pour la tablette dans la salle de réunion.

Téléchargement :

 sign up and download

 download

Veuillez voir cette petite Vidéo explicative de cet Outil « ZOOM« .

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *