Outils

Conseils pour travailler à domicile

CONSEILS POUR TRAVAILLER A DOMICILE

5 CONSEILS POUR TRAVAILLER A DOMICILE

Face à l’évolution de la situation sanitaire du pays, Dès le lundi 16 mars les élèves de l’école, les élèves de l’enseignement secondaire et les étudiants ne se rendent plus sur leur lieu de formation et restent à la maison pour lutter contre la propagation du virus. Il est très important qu’un maximum de personnes restent chez elles.

Et aussi l’entreprise à cause la de la crise du coronavirus COVID-19

Si vous travaillez à domicile, vous devez vous assurer d’avoir le bon environnement de travail pour être productif.

Utiliser un logiciel technologique

L’utilisation du logiciel technologique nécessaire pour travailler à domicile peut sembler difficile, mais Elle peut être très rapide et bon marché.

Zoom : Rapide et de grande qualité, nous utilisons Zoom dans l’ensemble de notre organisation lors de vidéoconférences et de réunions. Il nous permet de partager facilement l’écran, d’enregistrer et d’inviter d’autres personnes à rejoindre, et est une excellente solution pour créer une réunion efficace pour les grandes et les petites entreprises.

Microsoft Office 365 :  Office 365 utilise la technologie cloud pour garder une copie en direct de votre travail en toute sécurité. Vous pouvez travailler seul ou en collaboration avec votre équipe. La meilleure partie est que vous enregistrez directement sur votre disque via votre ordinateur, mais vous pouvez accéder à vos fichiers depuis n’importe quel appareil en utilisant la connexion à votre compte. Votre bureau vous suit donc partout où vous allez.

Slack : au lieu de longs groupes d’e-mails qui remplissent les boîtes de réception, Slack vous permet de configurer des canaux de discussion publics et privés, avec une navigation et un partage de documents faciles. Il est disponible sur mobile et sur ordinateur, vous pouvez donc toujours suivre facilement votre travail où que vous soyez.

Préparez-vous pour un lieu de travail

Qu’il s’agisse d’une table de cuisine, d’un bureau dans la salle à manger ou même de votre lit, vous avez besoin d’un espace spécial pour travailler à domicile. Avoir une pièce séparée dans votre maison est un luxe pour la plupart d’entre nous, donc la meilleure chose est un bureau ou un espace de travail dédié dans n’importe quelle pièce confortable de la maison.

Choisissez une chaise confortable ou une balle de Pilates, selon ce qui vous permettra de travailler confortablement et intensément avec un minimum de distraction.

Choisissez une chaise confortable ou une balle de Pilates, selon ce qui vous permettra de travailler confortablement et intensément avec un minimum de distraction.

Bon éclairage et air pur

Bien que le bureau à domicile vous donne toutes sortes de privilèges et de liberté, il est très facile de s’asseoir à votre bureau le matin avant de vous rendre compte que quatre heures se sont écoulées et que vous n’êtes pas sorti de la maison ou que vous ne l’avez pas laissé respirer l’air frais.

Les pauses régulières, telles que la marche rapide vers votre café, sont importantes pour donner à votre cerveau une pause et vous garder attentif. Chaque matin, vous devez respirer de l’air et être exposé à la vitamine D, alors définissez une alarme pour vous rappeler de faire une pause et d’aller respirer de l’air frais.

Vous devriez également essayer de vous assurer que votre bureau à domicile se trouve dans une zone suffisamment éclairée pour votre cerveau et votre niveau d’énergie. Le manque de soleil est une cause majeure de trouble affectif saisonnier (TAS), qui peut être difficile à détecter et à récupérer.

Gardez un mur d’idées

Lorsque vous travaillez à domicile, vous remarquerez que les idées et les notes à retenir viennent de partout et soudainement. Donc, je trouve que les écrire et les accrocher à un mur d’idées sur mon ordinateur ou sur mon plan hebdomadaire me le rappelle.

Utilisez le mur d’idées pour tout suspendre, des conseils que j’ai lus en ligne à un point important qui doit être soulevé lors de la prochaine réunion. S’asseoir le matin avec une tasse de thé et un mur plein d’idées est bien mieux que de se connecter à son ordinateur et de regarder un écran vide.

Utilisez des solutions de stockage numérique

Des solutions de stockage numérique sont disponibles pour à peu près tout, vous n’avez donc pas besoin de centaines de dossiers pour organiser votre bureau à domicile. Tout comme Office 365 qui m’aide à travailler en déplacement, il prend également en charge la plupart de vos problèmes de stockage

 

Pour plus d’informations veuillez-nous contactez.

Laissez-nous un commentaire!

Merci 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *