OpenStack

𝐎𝐩𝐞𝐧𝐬𝐭𝐚𝐜𝐤 𝐂𝐥𝐨𝐮𝐝


𝐈𝐧𝐭𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 :

Le développement remarquable du Cloud Computing, ces dernières années, suscite de plus en plus l’intérêt des différents utilisateurs d’Internet et de l’informatique qui cherchent à profiter au mieux des services et des applications disponibles en ligne à travers le web en mode services à la demande et facturation à l’usage. C’est un nouveau modèle économique.

Le concept du Cloud Computing est en évolution. Nous vous  présente les différentes techniques du Cloud Computing, ses modèles ainsi que la relation qui existe entre le Cloud et la virtualisation.

En fait, le but c’est pour expliquer les raisons pour lesquelles OpenStack soit la bonne solution.

Pour vous s’approcher un peu de cette nouvelles solution,comme une explication,

OpenStack  est un ensemble de projets de logiciels open source que les entreprises /fournisseurs de services peuvent utiliser pour configurer et gérer leur infrastructure de stockage Cloud de calcul.

Rackspace et la NASA sont les principaux contributeurs initiaux de la pile. Rackspace a contribué par leur plate-forme « Cloud Files » (code) pour alimenter la partie du stockage d’objets de l’OpenStack, tandis que la NASA a apporté leur plate-forme«nébuleuse» (code) pour alimenter la partie Compute.

OpenStack consortium a réussi à avoir plus de 150 membres, dont Canonical, Dell, Citrix, etc. OpenStack supporte les hyperviseurs Xen, XenServer/XCP, KVM, UML (User-Mode Linux), VMware ESXi/ESX et Hyper-V.

Pour avoir le concept de cette nouvelle solution veuillez télécharger ce document joignable à cet article.

👍 Merci bien de nous faire confiance,de nous suivez et marquer attention a nos nouveaux articles postulés.